Très haut débit : plan de déploiement à Yerres

Très haut débit : plan de déploiement à Yerres

À Yerres, le  déploiement, assuré par l'opérateur historique, d'un réseau de fibre optique pour les logements collectifs a commencé dès mars 2012. Cette année, la couverture du réseau aura lieu sur les deux premiers lots de la commune, situés au sud.

Dans la commune de l'Yerres, le réseau de câblage en cuivre est progressivement remplacé par une infrastructure en fibre optique.

L'opérateur historique, maître d’œuvre des opérations, est même en avance sur son planning. La fin des travaux pour les deux premiers lots est donc prévue entre octobre 2013 et juin 2014.

Yerres, subdivisée en trois lots (les deux premiers au sud et le troisième au nord), a déjà une partie de ses logements collectifs couverts par le réseau dans le premier lot.

Le raccordement au très haut débit pour les pavillons se déroulera entre octobre 2013 et janvier 2014.

Dans le second lot, les armoires seront définitivement placées d'ici août 2013, et le déploiement prendra fin deux mois plus tard.

Le raccordement des pavillons aura lieu entre janvier 2014 et juin 2014.

Enfin, la couverture du troisième lot ne débutera qu'en 2014 pour se terminer en 2015.

Le réseau étant mutualisé, les autres opérateurs de télécom, dont SFR, pourront proposer leurs offres commerciales. Celle de la filiale de Vivendi sera lancée en septembre prochain.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here