SFR : la 4G, plus difficile à déployer à Paris

SFR : la 4G

La date précise du déploiement de la 4G par SFR dans la capitale est loin d’être déterminée. L’opérateur espère pouvoir mener à bien son lancement en Automne mais reste dubitatif.

Les Parisiens ne bénéficieront pas de si tôt du très haut débit mobile proposé par SFR, l’opérateur de télécommunication se dit pour le moment « incapable » de préciser le calendrier en ce qui concerne le lancement de la 4G.

En mars dernier, un responsable SFR s’expliquait : « La logique aurait voulu que nous inaugurions la 4G à paris, mais la situation nous pousse à débuter ailleurs. » Et d’ajouter : « C’est de plus en plus compliqué de déployer.  A Paris, c’est quasiment impossible. »

Malgré la charte signée en octobre dernier entre les associations de la ville de Paris et les opérateurs, SFR a « pris du retard » car les procédures administratifs pour le déploiement de nouvelles antennes à Paris sont très difficiles : « C’est très long, très fastidieux, le process administratif est très lourd » affirme une autre responsable.

Dans ce cas de figure, SFR privilégie les villes provinciales telles que Lyon, Marseille et Montpellier ; Paris devrait encore attendre quelques semaines pour voir s’installer le très haut débit mobile.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here