Région PACA : l’État investit 30 millions d’euros pour la fibre optique

Région PACA : l’État investit 30 millions d’euros pour la fibre optique

La ministre Fleur Pellerin a annoncé lors d’un déplacement dans la région PACA un investissement de 30 millions d’euros de l’État pour le déploiement de la fibre optique dans la région.

Un accès au haut débit et au très haut débit pour 80 000 foyers et entreprises

La ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique, Fleur Pellerin, a profité d’un déplacement en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) pour annoncer le plan d’investissement de l’État pour le déploiement de la fibre optique dans la région. D’ici à 5 ans, le Gouvernement prévoit d’investir 29,82 millions d’euros afin d’aider 80 000 foyers et entreprises à accéder au haut débit et au très haut débit.

Les départements des Hautes Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence profitent de nombreux investissements pour le développement de la fibre. La collaboration de l’Europe, la région, les départements, le Gouvernement et certains opérateurs télécoms privés donne à la région PACA un budget dépassant les 90 millions d’euros pour la fibre optique.  Les 30 millions investis par l’État sont une partie des 3,3 milliards d’euros que le Gouvernement compte distribuer aux collectivités françaises dans le cadre de son plan national pour le très haut débit.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here