Québec : Portneuf raccordé à la fibre par Telus

Québec : Portneuf raccordé à la fibre par Telus

La société Telus s’apprête à raccorder l’ensemble de la région de Portneuf. Les habitants de Cap-Santé à Pont-Rouge en passant par Saint-Augustin pourront profiter d’une connexion haut débit d’ici à la fin de l’année.

Un investissement de 45 millions de dollars

Telus, l’une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, va déployer la fibre optique dans tous les foyers de Portneuf, au Québec. Les habitants de la région pourront ainsi profiter dès la fin de cette année d’une connexion à très haut débit. Pour se faire, Telus a annoncé un investissement de 45 millions de dollars. « Il s’agit d’exploiter la puissance d’Internet pour offrir à nos clients la meilleure expérience à la maison, au travail et sur la route » précise le vice-président marché consommateurs de Telus, Clément Audet.

La société de télécommunication ne cache pas investir autant d’argent dans ce déploiement également pour améliorer son offre de services. Grâce à la fibre optique, Telus pourra proposer aux foyers de Portneuf ses services Optik qui comprennent le multiécran ou encore la possibilité de brancher plusieurs appareils à Internet.

En savoir plus.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here