Picardie : la fibre optique enthousiasme les petites communes

Picardie : la fibre optique enthousiasme les petites communes

Le maire de la ville de l’Échelle Saint Aurin, en Picardie, a récemment annoncé le départ des travaux pour l’installation de la fibre optique dans la ville. Ceux-ci devraient commencer la semaine prochaine.

Internet à grand débit

« Les travaux pour l’installation de la fibre optique vont débuter la semaine prochaine » a annoncé le maire de la ville de l’Échelle Saint Aurin, en Picardie, Jean-Marie Carré. Cette commune du nord de la France proche de Compiègne a accueilli la nouvelle avec enthousiasme, pour causes.

« Nous pourrons ainsi bénéficier de l’Internet à grand débit » s’est félicité le maire. Une première pour cette ville qui ne compte qu’une soixantaine d’habitants et qui est heureuse d’échapper à la fracture numérique, frappant de plus en plus de petites villes françaises. Pour l’Échelle Saint Aubin, l’année 2014 s’annonce encore plus heureuse que l’année 2013 qui a vu « la réalisation de la salle communale, l’installation de trois chambres dans le logement communal et l’installation de panneaux de signalisation » a précisé Jean-Marie Carré.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here