Picardie : la fibre optique enthousiasme les petites communes

Picardie : la fibre optique enthousiasme les petites communes

Le maire de la ville de l’Échelle Saint Aurin, en Picardie, a récemment annoncé le départ des travaux pour l’installation de la fibre optique dans la ville. Ceux-ci devraient commencer la semaine prochaine.

Internet à grand débit

« Les travaux pour l’installation de la fibre optique vont débuter la semaine prochaine » a annoncé le maire de la ville de l’Échelle Saint Aurin, en Picardie, Jean-Marie Carré. Cette commune du nord de la France proche de Compiègne a accueilli la nouvelle avec enthousiasme, pour causes.

« Nous pourrons ainsi bénéficier de l’Internet à grand débit » s’est félicité le maire. Une première pour cette ville qui ne compte qu’une soixantaine d’habitants et qui est heureuse d’échapper à la fracture numérique, frappant de plus en plus de petites villes françaises. Pour l’Échelle Saint Aubin, l’année 2014 s’annonce encore plus heureuse que l’année 2013 qui a vu « la réalisation de la salle communale, l’installation de trois chambres dans le logement communal et l’installation de panneaux de signalisation » a précisé Jean-Marie Carré.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.