Philippines : des projets de modernisation du réseau

Philippines : des projets de modernisation du réseau

Globe Telecom, compagnie de télécommunication des Philippines a déclaré ce mardi 18 Juin qu'il allait faire le nécessaire pour connecter Coron via la fibre optique, ville située dans la province de Palawan. 

La fibre optique : un avantage touristique

La fibre optique existe déjà à Boracay et Palawan via une connexion sous-marine. Le projet d’équipement de Coron renforcera encore la couverture du réseau ce qui permettra aux vacanciers de partager leurs expériences dans la ville grâce à un haut débit de connexion.

Il comprend un câble à fibre optique de 62 kilomètres qui bifurque sur le réseau de 270 kilomètres entre Mindoro et l'île principale de Palawan pour ainsi desservir l'une des meilleures destinations touristiques dans le pays.

Globe Telecom promet un très haut débit internet

Globe Telecom promet un très haut débit internet. Les abonnés pourront ainsi regarder des vidéos en streaming le streaming, télécharger rapidement des photos et des vidéos sur des sites de médias sociaux et utiliser un réseau plus fiable pour les mails et les appels vocaux.

Tandis que le système de câble sous-marin de Coron se met en marche, des opérateurs téléphones facilitant l’accès à la 3G et la connectivité HSPA+ renforceront également l’utilisation de ce service.

De plus le réseau de fibre optique a une capacité de transmission totale de 9,6 térabits par seconde. Et est également extensible à 100 gigabits par un second système de DWDM.

Le programme de transformation du réseau de la société comprend aussi une composante du déploiement d'environ 12.000 kilomètres de lignes de fibres optiques dans tout le pays.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here