Perpignan en très haut débit d’ici 2015

Perpignan en très haut débit d'ici 2015

Le déploiement de la fibre optique, encensé de tous les côtés, aussi bien par les politiques que par les industriels, continue. La dernière ville à avoir annoncé un plan de déploiement du très haut débit dans ses rues est Perpignan.

 

Suivant les pas de Toulouse, Marseille ou Saint-Etienne, Perpignan va donc venir allonger la liste des villes dont les habitants pourront surfer sur internet à 100 mégas et plus. Les travaux, commencés il y a quelques jours, devraient se prolonger jusqu'en 2015.

C'est l'opérateur historique Orange qui se charge de ce déploiement  dont les premiers bénéficiaires pourront souscrire un abonnement dès la fin de l'année, qu'ils soient des professionnels ou des particuliers.

En 2015, tous les perpignanais devraient pouvoir bénéficier du très haut débit comme l'a dit Bruno Janet, directeur des relations avec les collectivités locales de France Télécom, lors de la présentation du projet.

Après Perpignan, ce devraient être toutes les communes de l'agglomération qui seront couvertes entre 2015 et 2020 a d'ors-et-déjà annoncé Orange.

Le réseau ainsi déployé par Orange sera, bien entendu comme le demande l'Arcep, ouvert aussi aux autres opérateurs qui pourront proposer leurs offres et permettre ainsi un libre choix aux utilisateurs au niveau des abonnements.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here