Pellerin et Lamy à Palaiseau, première ville 100% fibre optique

Pellerin et Lamy à Palaiseau

Les ministres Fleur Pellerin et François Lamy se sont rendus hier à Palaiseau, pour le lancement de la première ville française connectée exclusivement en fibre optique.

Hier, Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique, et François Lamy, ministre délégué chargé de la Ville, se sont rendus ensemble à Palaiseau. Ils sont venus inaugurer la première ville française qui sera connectée exclusivement en fibre optique en avril 2013.

Ce lancement a eu lieu en présence de Claire Robillard, maire de Palaiseau, et Stéphane Richard, président directeur général du groupe France Telecom-Orange. Il marque l’engagement du Gouvernement et illustre parfaitement l’envie d’avancer vers le très haut débit, puissant levier de compétitivité pour les territoires et d’égalité entre les territoires.

Extraits de l’intervention de Me Fleur Pellerin, lors de la conférence de presse à Palaiseau le 10 octobre 2012 :

« La Ville de demain sera une ville numérique, c’est-à-dire une ville offrant à ses habitants un accès simple à l’Internet très haut débit (THD), pour tous, même les plus jeunes, même les moins technophiles. »

« La ville de demain, c’est une ville capable de créer de nouveaux lieux de travail collectif, de créer de nouvelles vocations professionnelles, de développer de nouveaux usages, de rendre les espaces publics intelligents, de repenser la manière d’enseigner à nos enfants. Voilà la ville de demain. »

« Ma conviction, c’est que le numérique n’est pas qu’une révolution technologique mais bien une transformation globale de la société, et qu’il est au cœur de tous les grands enjeux du quinquennat et même du siècle qui s’ouvre. »

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here