Pays les mieux équipés en haut débit : la France 4ème

Pays les mieux équipés en haut débit : la France 4ème

Le podium était à deux doigts mais la France reste tout de même parmi les meilleurs pays au niveau des équipements en haut débit fixe avec une non-négligeable 4ème place. Le pays qui a remporté la première place du classement est la Suisse.

 

Le rapport semestriel de l'OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economique) concernant les équipements des pays en haut débit fixe décerne à la Suisse la première place du classement avec 39,9% d'habitants abonnés, le taux le plus important du monde.

Mais la France ne s'en sort vraiment pas mal avec sa quatrième place et ses 35,9% d'abonnés. Outre la Suisse, ce sont les Pays-Bas (39,1%) et le Danemark (37,1%) qui occupent la deuxième et la troisième place du classement.

La France est largement au dessus de la moyenne mondiale, selon les données du rapport, moyenne qui s'établit à 25,6% de la population connectée au haut débit. La croissance aurait toutefois ralenti.

Avec quelques 314 millions d'abonnés au très haut débit dans la zone OCDE, ma croissance de ce semestre s'est arrêtée à 4,1% grâce notamment aux croissances impressionnantes de trois pays : la Grèce avec +21,8% d'abonnés, la Pologne avec +15% et le Chili avec +11,7%.

Le rapport de l'OCDE met aussi en évidence une tendance de fond qui concerne le passage du haut débit au très haut débit : les abonnements de type DSL ne sont plus que 55,8% du total tandis que les abonnements à la fibre optique représentent désormais 13,7% du total.

En matière de fibre optique on retrouve les pays pionniers dans ce domaine à savoir la Suède en Europe et la Corée du Sud et le Japon en Asie qui ont les plus hauts taux d'abonnés au très haut débit par fibre optique de la zone OCDE.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here