Orange et SFR fibreront Marseille

Orange et SFR fibreront Marseille

Le calendrier des travaux qui permettront de relier Marseille au réseau de fibre optique a été dévoilé par SFR et Orange qui se chargeront de ce déploiement qui fait partie de l'accord de mutualisation signé en novembre dernier entre les deux opérateurs.

 

L'agglomération marseillaise sera donc le théâtre de travaux qui permettront à ses habitants de bénéficier du très haut débit d'ici à 2020, date limite annoncée par les fournisseurs d'accès à internet Orange et SFR.

Près de 91.428 logements dans les 17 communes de la communauté « Marseille Provence » seront reliés au réseau et pourront choisir les bénéfices du très haut débit.

« Afin d’éviter les recoupements, l'accord désigne, pour chaque commune, l’opérateur responsable du déploiement assurant le meilleur calendrier et la meilleure couverture proposés, au bénéfice des consommateurs et des collectivités locales » précise le communiqué de presse.

Le programme de déploiement de la fibre optique s'accélère entre les deux opérateurs grâce aux accords signés en novembre dernier et qui sont déjà à l'origine du déploiement aux alentours de la ville de Toulouse dont nous vous parlions il y a quelques jours.

L'opérateur historique devrait investir près de 2 milliards d'euros sur 5 ans, dont 400 millions cette année, pour déployer la fibre optique dans 9,8 millions de logements selon les accords passés entre les deux FAI.

Le gouvernement a pour objectif de faire passer l'ensemble du territoire français au très haut débit à l'horizon de 2025. Un objectif qui sera un véritable challenge pour la nouvelle ministre déléguée au Numérique, Fleur Pellerin.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here