Objectif, couverture intégrale du territoire français en très haut débit

Objectif

Hier, mercredi 10 octobre, Fleur Pellerin a fait part au Conseil des ministres de ses objectifs en matière de numérique.

Au cours du Conseil des ministres, la ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Economie numérique, Fleur Pellerin, a rappelé les deux objectifs suivants : la couverture intégrale du territoire en très haut débit et la question des libertés en matière de numérique (expression, vie privée, protection des personnes).

Fleur Pellerin a insisté sur la notion de souveraineté : Le numérique comporte également des enjeux de souveraineté, qu’il s’agisse de la sécurité des réseaux, systèmes et données, de l’indépendance technologique ou de la capacité des autorités judiciaires et administratives à agir en cas de besoins. »

La ministre a confirmé que la couverture intégrale du territoire en très haut débit sera bien lancée. Une feuille de route, pour des actions concrètes, sera bientôt décidée par le gouvernement, et sera présentée par le premier ministre dans le courant du mois de mars 2013.

La ministre a de plus parlé du grand quartier numérique qui sera crée à Paris. Une mission précisera les contours de ce projet et permettra de fédérer ce qui est déjà en place dans la région.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here