Numericable- SFR déploie sa fibre à Rezé

Numericable- SFR déploie sa fibre à Rezé

Jeudi 9 juillet, le fournisseur d’accès à Internet Numericable-SFR et Nantes Métropole ont inauguré le raccordement à la fibre optique de 4 500 logements de la ville de Rezé, située en Loire-Atlantique, dans la banlieue de Nantes.

 

 

Un débit 30 fois supérieur à celui de l’ADSL

 

                Cette annonce voit le jour alors que les Assises du Très Haut Débit viennent de se terminer à Paris en mettant en avant le retard de la France sur le déploiement et l’adoption du Très Haut Débit fibré. Rappelons d’ailleurs qu’au niveau national, Numericable-SFR dispose du plus grand réseau de fibre optique avec 7,7 millions de prises d’ici à la fin de l’année.

 

Le projet de déploiement du réseau fibre optique à Rezé avait été étudié dès 2012. En tout, l’opérateur va équiper 4 500 logements à Rezé ce qui amène le nombre de foyer reliés à la fibre de Numericable-SFR dans l’Ouest à 600 000 avec la couverture de 1370 villes à la 4G de SFR.

 

La stratégie de l’opérateur est de poursuivre le déploiement de la fibre quartier par quartier afin de couvrir l’ensemble de la ville d’ici fin 2016 soit un total de 18  000 logements. Cela sera rendu possible grâce aux 170 kilomètres de fibre optique qui seront déployés dans les rues de Rezé. Finalement, les habitants de la commune pourront bénéficier d’un débit 30 fois supérieur à celui d’une offre ADSL.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here