Numericable modernise le réseau toulousain

Numericable modernise le réseau toulousain

Leader de la fibre en France, Numericable poursuit ses investissements afin de toucher un nombre toujours plus grand de clients. Toulouse voit des travaux de grande ampleur prendre forme, permettant ainsi à plusieurs milliers de foyers de bénéficier de la fibre. 

La ville rose croque la fibre

Toulouse compte plus de 78 000 foyers raccordés à la fibre. L’objectif est de s’approcher de la barre des 100 000 avec des travaux qui devraient durer jusqu’en septembre 2014. Le quartier du Mirail a déjà vu 3 700 foyers troquer le câble contre la fibre. Cette modernisation concerne également la commune de Blagnac, limitrophe de Toulouse. Là, ce sont 8 000 foyers qui vont pouvoir profiter des avantages de la fibre. Du très haut débit jusqu’à 100 Mb/s qui risque de faire bouger les choses dans les endroits qui sont toujours connectés via le câble.

Numericable connaît bien les avantages de la fibre et communique à ce sujet. Une connexion jusqu’à 10 fois plus rapide que l’ADSL, la télévision HD et 3D, etc. Les arguments ont du poids et il est certain qu’avec la nouvelle dimension prise par le groupe depuis le rachat de SFR et celui probable de Virgin Mobile, Numericable est un acteur qui compte. Sa voix porte auprès des clients potentiels, mais aussi des collectivités locales qui se lancent dans des projets de modernisation de leur réseau Internet. 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here