Non loin de Rouen, plus de 80 entreprises devront attendre 2017 pour bénéficier de la fibre optique

Non loin de Rouen

A Mont-Saint-Aignan, plus de 80 entreprises privées contestent le plan de déploiement fibre optique de l'opérateur historique qui ne les équipera qu'en 2017.

A proximité de Rouen, 84 entreprises privées, parmi lesquelles des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et des entreprises technologiques, fulminent contre le plan de déploiement de la fibre optique d'Orange.

Il leur faudra attendre quatre ans pour bénéficier des équipements leur permettant de profiter du très haut débit, un comble pour ces sociétés soumises aux lois de la concurrence.

Le Vatine Club, une association d'entreprises normandes en désaccord avec les choix de l'opérateur historique, réfléchit de ce fait à une solution par satellite pour assurer au parc de la Vatine de Mont-Saint-Aignan sa place de «moteur de l’économie régionale ».

Avec la fibre optique, le débit est jusqu'à 10 fois plus élevé que l'ADSL. Dans le cas de ces entreprises, le très haut débit faciliterait les réunions en vidéo-conférence et l'envoi de fichers professionnels.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here