Nexans : un câble multifibre avec 1008 fibres optiques

Nexans : un câble multifibre avec 1008 fibres optiques

La société spécialisée dans les câbles Nexans dévoilera, lors de l’exposition TeleNetfair qui se tiendra à Lucerne, en Suisse, du 23 au 25 octobre prochains, sa dernière avancée en terme de câble multifibre à haute densité.

Alors qu’en Europe de plus en plus de pays se lancent dans le déploiement de la fibre optique en milieu urbain, et que la plupart des gouvernements préconisent cette technologie, Nexans pourrait apporter une solution de taille pour faciliter le déploiement du réseau.

Au sein de son offre appelée Kinoptic, le nouveau câble développé par Nexans permet de déployer 1008 fibres dans le même câble. Cela revient quasiment à doubler la capacité d’un câble multifibre classique

L’intérêt de ce nouveau câble de chez Nexans tient en entier dans le diamètre qui n’a été augmenté que de 15% permettant donc de déployer un réseau beaucoup plus dense sans devoir faire des travaux de génie civil beaucoup plus gros ou coûteux.

Les travaux de génie civil coûtent en moyenne près de 80% du prix final du déploiement d’un réseau aux opérateurs. Un déploiement haute densité pourrait permettre, à terme, de baisser le coût du déploiement.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here