Moselle : la fibre optique se déploie dans les laboratoires pharmaceutiques Lehning

Moselle : la fibre optique se déploie dans les laboratoires pharmaceutiques Lehning

La fibre optique est arrivée à Lehning, un laboratoire pharmaceutique de « santé au naturel » implanté à Sainte-Barbe, dans le département de la Moselle. 

Le laboratoire Lehning, de Sainte-Barbe, en Moselle, peut dire adieu à sa connexion numérique limitée à 2 Mbits/s.

Depuis hier, la fibre optique a fait sa grande entrée dans la pharmacie en dépit de « l’endroit mal pourvu en termes de connectivité » où elle est implantée selon Phllippe Aci, directeur marketing d’ADISTA, opérateur de télécommunications pour les PME et les collectivités publiques.

240.000 euros pour financer le déploiement de la fibre optique

Deux kilomètres de tranchée ouverte ont été aménagés à travers la campagne mosellane depuis le village de Sainte-Barbe pour installer la fibre.

Le coût des opérations s’élève à 240.000 euros financé à hauteur de 25% par Lehning et le reste, par le Conseil Général.

Le groupe pharmaceutique, présent dans le monde entier, atteste d’un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros par an. Selon le responsable du système d’information des laboratoires Lehning, Sebastien Kuntz, la fibre optique était nécessaire à  la sauvegarde d’une partie des données à l’extérieur, à la fluidité des informations avec les différents sites et à la centralisation des informations dans des data centers.

La société espère, dans le futur, mettre en place un système de vidéoconférence grâce à cette « architecture de télécommunication nouvelle génération » afin de limiter les déplacements dans les différentes filiales de Lehning.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here