Les entreprises de la CAPC bénéficieront bientôt de la fibre optique

Les entreprises de la CAPC bénéficieront bientôt de la fibre optique

La communauté d’agglomération du Pays châtelleraudais (CAPC), le Fonds européen de développement régional (Feder) et le conseil régional ont investi plus d’un milliard d’euros pour le déploiement de la fibre optique dans les zones économiques.

Les entreprises de la CAPC disposeront bientôt du très haut débit. Les câblages en cuivre seront peu à peu  remplacés par la fibre optique.  

Un projet de grande ampleur pour la communauté d’agglomération qui  aménage le terrain depuis plusieurs années pour accueillir les travaux : « A partir du moment où on refait les réseaux, on rajoute les fourreaux permettant de passer la fibre optique », indique Jean-Pierre Abelin, président de la CAPC.

Pour l’heure, un peu plus de 30 km de fourreaux sont à terre. A terme, une « boucle » sera créée entre les zones d’activités de la communauté afin d’être reliée par la suite au « réseau international ».

Les particuliers ne seront pas oubliés : le raccordement aura lieu de 2014 à 2019 à Châtellerault et entre 2015 et 2020 dans les treize autres communes de la CAPC.

 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here