Le très haut débit SFR arrive dans l’Oise

Le très haut débit SFR arrive dans l’Oise

Yves Romes, président du Conseil général de l’Oise, et Jean-Yves Charlier, PDG de SFR, viennent de signer un accord : 278 000 foyers de l’Oise seront raccordés à la fibre optique de SFR en 2024.

350 millions d’euros d’investissements

Après Bouygues construction en janvier dernier, c’est désormais au tour de SFR de déployer la fibre optique dans l’Oise. Le président du Conseil général de l’Oise, Yves Rome, vient en effet de signer un accord avec le PDG de SFR, Jean-Yves Charlier, pour que 278 000 foyers du département soient raccordés à la fibre optique d’ici 10 ans. C’est l’aboutissement d’un projet pensé depuis décembre 2013 par le Syndicat Mixte de l’Oise à Très Haut Débit (SMOTHD) pour lequel 350 millions d’euros ont été alloués.

10 000 kilomètres de réseau fibre vont être installés dans les 641 communes de l’Oise concernées. En 5 ans, 180 000 prises vont être raccordées. Les zones où les débits ADSL sont les plus faibles, « les zones grises », seront raccordées en priorité. Yves Romes, comme Jean-Yves Charlier, se félicitent de cet accord et ce n’est probablement pas les habitants de l’Oise qui vont les contredire.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here