Le Très Haut Débit bientôt dans les Vosges ?

Le Très Haut Débit bientôt dans les Vosges ?

Le Conseil général des Vosges a décidé de lancer une consultation publique afin d'aider à résorber les zones blanches et, dans un soucis de redynamisation de la région,  de fournir les outils nécessaires aux entreprises locales.

Un enjeu économique majeur pour les entreprises locales 

Si le débit de connexion visé, lors des futurs travaux, devrait rester moindre pour les particuliers, il est apparu en revanche incontestable que le la fibre optique et le Très Haut Débit seraient des atouts majeurs pour les professionnels. En conséquence, le Conseil général du département a décidé de déployer la fibre dans des zones d'activités à hauts enjeux économiques. Ainsi seront fibrés : les quatre Parcs d’Activités d’Intérêt Départemental (PAID) de Châtenois, Damblain, Mirecourt/Juvaicourt et Remomeix.

Le but de la consultation est de connaître la capacité des opérateurs à démarrer sous 36 mois les déploiements sur 74 équipements. La date limite de dépôt des dossiers d'intentions est arrêtée au 26 septembre 2014 à 16h00 au plus tard.

Le Conseil général a précisé, en outre, que sans réponse de la part des opérateurs passé ce délais, il n'hésiterait pas à superviser lui-même le déploiement, « en se prenant en main », comme ont pu le faire d'autres collectivités, comme celle de Nîmes notamment.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here