Le très haut débit arrive dans les Vosges

Le très haut débit arrive dans les Vosges

L’opérateur historique s’est entendu avec les collectivités locales pour installer ses infrastructures dans les Vosges. Les villes d’Epinal et Saint-Dié seront les premières à profiter de la fibre optique.

Après s’être enquis auprès de l’AMII, l’Appel à manifestations d’intentions d’investissement, les collectivités ont signé une convention avec l’opérateur France-Télécom Orange pour que soit déployé le très haut débit dans les Vosges.

L’AMII étant à même de déterminer les zones qui n’auront pas besoin de subventions publiques, seules les villes d’Epinal et Saint-Dié ont été retenues pour le plan de déploiement dans un premier temps.

Le président du conseil général des Vosges, Christian Poncelet, a indiqué que 26.5 millions d’euros avaient été débloqués pour le plan d’intervention de 2013 à 2017. Un budget insuffisant au regard de la difficulté à déployer la fibre en zone rurale.

C’est donc à la STDAN,  le schéma directeur territorial d’aménagement numérique, de se charger de la poursuite des déploiements FTTH (fibre au domicile) sur le territoire.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here