Le pays beaunois, prêt à accueillir le très haut débit

Le pays beaunois

Conscients du rayonnement dont pourraient bénéficier les entreprises du pays beaunois (département de la Côte-d’Or) grâce à la fibre optique, Alain Suguenot, président de la communauté, et Bernard Guyot, vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) ont signé, en début de semaine, une charte d’engagement pour le déploiement de la fibre optique.

Alain Suguenot et Bernard Guyot ne sont pas peu fiers d’avoir signé, lundi, une charte d’engagement sur le très haut débit. Cette démarche fait suite à l’assemblée générale de la CCI de la Côte-d’Or tenue l’an passé et au cours de laquelle, le prochain déploiement de la fibre optique est apparue comme une priorité : « Nous nous sommes rendu compte que les besoins des entreprises en terme de fibre optique n’étaient pas toujours pris en compte. C’est pour cette raison que la première priorité concerne l’accès à toutes les entreprises du territoire dans un planning raisonnable », déclare Bernard Guyot.

Le très haut débit : « une autoroute numérique » qui offre « des possibilités infinies »

Le chantier, prévu pour commencer l’année prochaine, permettra aux entreprises, une fois fini, d’accéder à une étape cruciale de leur développement et d’attirer d’autres sociétés dans la communauté d’agglomération : « La fibre apportera une facilité de communication, une rapidité, et permettra de fluidifier les échanges électroniques. On parle aujourd’hui d’une véritable autoroute numérique qui nous offrira des possibilités infinies. La fibre attirera aussi, j’en suis sûr, des entreprises qui s’installeront sur notre territoire », renchérit le vice-président de la CCI.

Le déploiement commencera dans le sud du pays beaunois, à la Zac Porte-de-Beaune avant de s’étendre à l’ensemble de la commune. 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here