Le déploiement de la 4G s’accélère

Le déploiement de la 4G s’accélère

Les opérateurs de la téléphonie mobile, Bouygues Telecom, Orange et SFR se mettent rapidement à la 4G, afin de reprendre l’avantage par rapport à Free Mobile.

Seulement une année après que les licences 4G aient été attribuées, les trois opérateurs de téléphonie mobile ont d’ores et déjà lancé leurs premiers réseaux. Depuis le mois de janvier de cette année, Les offres de Free Mobile ont contraint ses concurrents à s’aligner sur ses tarifs, mais les opérateurs ont clairement l’objectif de reprendre le dessus grâce à la technologie 4G.

Depuis le 21 novembre dernier, Orange a inauguré la 4G pour les professionnels résidant à Lille, Nantes, et Lyon. Marseille était déjà en cours d’expérimentation au mois de juin dernier. Le grand public bénéficiera de ce service mobile très haut débit à partir du mois d’avril prochain, avec une couverture proche de 30 à 40 % de la population.

Pour sa part, Bouygues Telecom avait commencé avant l’été dernier une opération pilote à Lyon. L’opérateur cherche actuellement à développer la 4G en 1800 MHz, seule compatible avec l’iPhone 5. De son côté, Free Mobile laisse entendre que ses antennes pourraient également émettre en 4G, mais dans l’immédiat, l’idéal serait d’arriver à un accord avec Orange pour lui louer la 4G.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here