Le câble à fibre optique « Didon » reliera la Tunisie et l’Europe

Le câble à fibre optique « Didon » reliera la Tunisie et l'Europe

Afin d'améliorer les perspectives de croissance de la Tunisie, en particulier en apportant au pays une connexion internet à très haut débit, France Telecom et l'opérateur local Tunisiana vont déployer un câble à fibre optique sous la méditerranée qui reliera la Tunisie à l'Italie.

Le câble qui sera déployé par France Telecom Marine, filiale de France Telecom spécialisée dans les opérations en mer reliera la ville de Kélibia en Tunisie et la ville de Mazzara del Vallo en Italie. Une distance de 170km les sépare.

Le câble a été baptisé « Didon » et permettra à la Tunisie d'améliorer ses débits internet. Un point positif pour l'attrait du pays et le développement des entreprises locales.

La société Interoute, qui propose des services Cloud partout en Europe, est aussi partenaire de ce déploiement sous-marin, tout comme la société Alcatel Submarine Network qui se chargera avec France Telecom Marine des opérations de génie civil.

Le câble prévu pour ce déploiement qui sera achevé, selon le projet, en mai de l'année prochaine, devrait avoir une capacité de 16 Tbps que les deux opérateurs concernés pourront ajouter à leur réseaux déjà existants.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here