La ville de Brest, enfin raccordée à la fibre

La ville de Brest

L’opérateur historique France-Télécom Orange a déployé son réseau de fibre optique dans La cité du Ponant. Hier, les premiers brestois ont pu être raccordés.

 A Brest, une "révolution silencieuse » est en marche. Le fournisseur d’accès à Internet, Orange, vient de déployer son réseau fibre dans les quartiers Siam, Jaurès et La Cavale-Blanche, soit 20.000 logements.

Les premiers clients pourront bénéficier de leur abonnement au même tarif que l’ADSl avec de meilleures prestatioins que celles  proposées par le réseau cuivre. Une avancée dont avait besoin la ville de Brest.

Au deuxième trimestre, commenceront les travaux pour le raccordement de trois autres quartiers en décembre 2013:  Recouvrance, Bellevue et Saint-Marc.

Bruno Janet, directeur des collectivités locales  au sein de France Télécom Orange a assuré que l’implantation de ces nouvelles installations serait discrète : « Vous ne verrez pas beaucoup de travaux, quelques armoires en plus, ici ou là, mais il s'agit d'une révolution silencieuse. La fibre optique sera le réseau de base du siècle à venir »

Pour le moment, les raccordements ne s’opèrent qu’au pied des  immeubles, il faudra attendre « l’autorisation des syndics pour pouvoir y entrer ».

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here