La Semivit adopte la fibre optique

La Semivit adopte la fibre optique

Il y a deux ans la ville de Tours avait connu un plan de déploiement de la fibre optique afin de connaitre à son tour le THD. Aujourd’hui 3000 foyers sont raccordables.

2000 logements supplémentaires deviendront également raccordables d’ici l’été 2013 selon un accord que vient de signer un opérateur avec la société d’économie mixte immobilière de la ville de Tours (Semivit). Les locataires auront la possibilité de souscrire à un abonnement chez le fournisseur de leur choix.

Avec un débit pouvant atteindre 200 Mb/s (soit 10 fois plus que l’actuel ADSL). L’installation de la fibre permettrait l’accès à un Internet très haut débit ainsi que de la télévision HD Haute Définition), jeux vidéos en réseau ou encore application de visioconférence.

« On va dans le sens du progrès », commente Arlette Bosch, maire adjointe et présidente de la Semivit. Le déploement de la fibre optique dans les quartiers du Sanitas, de Montjoyeux et des Prébendes est à prévoir d’ici peu avec notamment un déploiement sur La Riche, Saint-Cyr-sur-Loire été Joué-lès-Tours. D’ici 2020 toutes les communes devraient  être couvertes en fibre optique.

 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here