La métropole nantaise surfe en très haut débit

La métropole nantaise surfe en très haut débit

Conformément à son accord de co-déploiement signé avec l’opérateur historique, SFR continue de déployer la fibre optique dans quelques-unes des 53 villes françaises dont il a la charge et installe ses infrastructures à Nantes.

Depuis 2012, SFR a permis à 80.000 foyers nantais d’être raccordés à la fibre optique. Aujourd’hui, les travaux – qui s’étaleront sur dix ans pour la seule ville de Nantes- continuent sous la houlette d’Alexandre Mazzoran-Krémer, vice-président de Nantes métropole et Cyril Luneau, dirigeant des collectivités chez SFR.

« Le très haut débit représente aussi un enjeu d’attractivité et de compétitivité des territoires. Je me réjouis que SFR investisse dans ces réseaux d’avenir sur la commune de Nantes mais aussi sur les 23 autres communes de notre agglomération. Les travaux avancent, après les nantaises et les nantais, pour lesquels les efforts doivent se poursuivre afin d’apporter le très haut débit dans tous les quartiers, les habitants de Saint-Herblain et de Rezé en seront les prochains bénéficiaires» a déclaré le vice-président de la métropole nantaise.

Dans le même mouvement, Cyril Luneau a précisé que « acteur du numérique, SFR considère le déploiement de la fibre optique comme une priorité. Nous investissons chaque année de manière continue dans la fibre, aussi bien en zones très denses (ZTD) qu'en zones moins denses (ZMD), mais aussi aux côtés des collectivités locales qui portent des projets novateurs et complémentaires ».

Rappelons que la fibre optique améliore de façon considérable l’expérience Internet et permet des débits jusqu’à dix fois plus élevés que l’ADSL.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here