La France compte 1,8 millions d’abonnements très haut débit

La France compte 1

Les données publiées par l'Arcep, le régulateur des télécoms, sont claires : l'Hexagone compte 1,8 millions d'abonnements très haut débit, soit des abonnements dont le débit est supérieur à 30 Mbps. Un nombre qui continue de croître.

Un cinquième des abonnements internet de France à Très Haut Débit

Le Très Haut Débit continue d'avancer en France puisque désormais il concerne un cinquième des abonnements Internet du pays. S'il y a encore du chemin avant d'avoir la France 100 % THD promise par le gouvernement en 2023, l'avancée continue et est porteuse d'espoir.

Le nombre d'abonnements THD a progressé de 320 000 au 30 juin 2013 par rapport à la même période de 2012. Les chiffres de l'Arcep montrent aussi une large différence entre les architectures FTTH et FTTLa, la seconde étant largement plus déployée que la première.

Le FTTLa domine en France

Sur les 1,8 million d'abonnements très haut débit, seuls 415 000 sont des abonnements FTTH, architecture déployée essentiellement par Orange et SFR.

L'architecture déployée par Numericable et que Bouygues Telecom utilise en marque blanche domine le marché du très haut débit fixe avec 1,38 million d'abonnements ce qui permet au câblo-opérateur de garder son statut de leader français.

Mais le nombre d'abonnements très haut débit en France va pouvoir augmenter rapidement puisque 9 millions de foyers sont éligibles dont seulement 2,5 millions au FTTH.

Plus de 20 millions d'abonnements Internet en France

Tous types de débits confondus (ADSL et très haut débit), la France compte désormais 24,4 millions d'abonnements. Un nombre en hausse de 5 % sur un an selon les données du régulateur des télécoms.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here