La fibre continue son déploiement dans le Limousin

La fibre continue son déploiement dans le Limousin

La fibre optique continue sa progression dans le Limousin. Ce seront 600 entreprises de plus dans la région qui pourront désormais bénéficier des joies du Très Haut Débit.

« Un véritable basculement »

Depuis le démarrage des travaux en 2004 dans le Limousin, beaucoup de particuliers et de professionnels ont pu constater de nettes augmentations de leur débit de connexion Internet. Mis en place par le syndicat mixte Dorsal, le réseau local a vu ses capacités passer d'un méga à environ 20 mégas aujourd'hui.
 
Le président de Dorsal l'affirme, dorénavant rattaché à l'Aquitaine et au Poitou-Charentes, le Limousin n'a rien à envier à ses voisins en terme de connectivité.
Un véritable « basculement dans l’attractivité des zones rurale grâce au numérique » souligne le conseiller général du canton de Beaulieu-sur-Dordogne, Jacques Descargues.
 
Et le déploiement de la fibre devrait se poursuive à un rythme soutenu, en Corèze, pas moins de 64 millions d'euros ont été investis, ce qui ne devrait pas freiner les ambitions en matière de très haute connectivité, qui rime désormais avec attractivité.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here