Guingamp se met à la fibre

Guingamp se met à la fibre

A l’heure où les Guingampais exigent une connexion Internet toujours plus performante, France Télécom Orange et Guingamp s’associent pour que soit déployé dans la ville le très haut débit.

La ville de Guingamp (en Côtes d’Armor) et Orange viennent de sceller un contrat pour qu’un réseau Internet très haut débit soit déployé.

Les travaux, qui débuteront en 2015, auront pour but de fibrer l’ensemble de la ville et de raccorder en 2020 5000 foyers.

Les Guingampais, qui bénéficient actuellement d’une couverture ADSL, pourront ainsi passer d’un débit à 20 Mégabits par seconde à un débit à 100 Mégabits par seconde.  De quoi satisfaire les habitants désireux d’avoir une connexion Internet toujours plus performante.

Le délégué régional de France Télécom Orange en Bretagne, Christophe Hervé, s’exprime ainsi : « Une enquête nous prouve qu’il y a une vraie demande à Guingamp, notamment en terme d’image, à savoir 3D, Haute définition, jeux en réseaux ».

Cette  entreprise ne coûtera pas un centime à la ville de Guingamp. France Télécom Orange prendra les travaux à sa charge et sera potentiellement rémunéré par d'autres opérateurs s'ils veulent utiliser ses équipements.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here