Grand Poitiers : les premières entreprises bénéficient de la fibre optique

Grand Poitiers : les premières entreprises bénéficient de la fibre optique

Dans le cadre du Grand Poitiers et afin de dynamiser les zones d'activités du Grand-Large, l'opérateur Covage commence à installer ses équipements en fibre optique à destination des entreprises et de leurs clients. La société RSI Informatique est la première à jouir du très haut débit.

« C'est un véritable saut technologique », s'enthousiasme le dirigeant de la PME RSI informatique, Philippe Gaitte, en parlant de sa connexion à l'Internet très haut débit. :  « Cet équipement nous permet de proposer de nouveaux services comme l'hébergement et la sauvegarde en ligne», explique-t-il.

« Nous avons une équipe technique aux compétences reconnues par les principaux éditeurs de logiciels – Microsoft, EBP, Symantec, etc. – et désormais un centre serveur à disposition de nos clients. Ils peuvent bénéficier d'un service d'hébergement à la porte de chez eux », a-t-il ajouté.

Un avantage certain dont pourront bénéficier ses clients, à hauteur de 60 % pour les entreprises et de 20 % pour les institutions, les écoles ou les associations : « Sans avoir la dimension d'Orange ou de Bouygues Telecom, nous offrons un vrai service de proximité aux entreprises de la région », conclu-t-il.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here