Fibre optique à Champforgeuil : les travaux avancent

Fibre optique à Champforgeuil : les travaux avancent

Alors qu’Orange est en charge du développement de la fibre optique à Champforgeuil depuis 2013, les travaux avancent et laissent présager une arrivée de la fibre dans la commune française de Saône-et-Loire fin 2015. 

Trois lots de 417 logements chacun

Après des premiers contacts concluant en 2013 et des études d’ingénierie réalisées au cours de l’année 2014, les travaux d’installation de la fibre optique à Champforgeuil, en Saône-et-Loire, ont enfin commencé. L’opérateur en charge du développement de la fibre dans la commune, Orange, a divisé celle-ci en trois groupes de 417 logements et est en pleine installation d’armoires, également appelées points de mutualisation.

L’installation de la première armoire a commencé en décembre 2014 et est d’ores et déjà terminée. Elle couvrira le secteur mairie-Châtenoy-le-Royal et la commercialisation de la fibre optique devrait débuter au premier semestre 2015. Fin 2015 et début 2016, les deux autres armoires devraient également être terminées. Les habitants de Champforgeuil pourront ainsi profité d’un débit de 100 mégas montant et descendant dans peu de temps. 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here