Des Etats de l’UE voudraient détourner les fonds du THD

Des Etats de l'UE voudraient détourner les fonds du THD

Le commissaire européen Neelie Kroes a mis en garde les états membres de l'Union Européenne après que des rumeurs aient circulé concernant une mauvais utilisation du fond « Connecting Europe Facility » (CEF) destiné au déploiement du Très Haut Débit.

 

Selon des rumeurs, il semblerait que certains états membres désireraient détourner ce fond au profit de l'énergie et des transports. Neelie Kroes a donc fait un appel pour le Très Haut Débit.

« Certains politiciens pensent que le très haut débit n'est pas attirant parce que vous ne pouvez pas le voir. Bien, Laissez-moi vous dire que la récession est encore moins attirante. Et si vous coupez les investissements dans le très haut débit, vous coupez la croissance. » a lancé Neelie Kroes jeudi lors d'un meeting non officiel concernant le budget 2014-2020 de l'Union Européenne.

Le CEF fait partie de ce budget mais il semblerait que sur l'ensemble des 50 millions d'euros prévus, les transports et l'énergie aient obtenu une part et un soutien plus importants que le très haut débit.

Le conseil européen pourrait donc revoir l'attribution des parts de financement, ce que critique Neelie Kroes. Une critique qui est aussi relayée par l'ETNO, le syndicat européen des acteurs des télécoms qui, sur son site, a dit que les fonds ne doivent pas être détournés.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here