Déploiement THD : « un bonus pour les projets pluri-départementaux »

Déploiement THD : « un bonus pour les projets pluri-départementaux »

Ce jeudi, l’association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l’audiovisuel (l’Avicca) a organisé un colloque portant sur l’aménagement numérique du territoire. Fleur Pellerin et les représentants des collectivités locales ont fait le déplacement.

Lors du dernier colloque de l’aménagement numérique du territoire, les collectivités locales ont eu une bonne nouvelle : Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’Economie numérique, a annoncé que le gouvernement accorderait des aides supplémentaires aux projets de réseaux d’initiative publique –une demande de prêt et de financement par les collectivités locales assurant le déploiement de la fibre optique-  réunissant plusieurs départements.

« L’Etat assumera son rôle de pilote et de stratège » en attribuant «un bonus pour les projets pluri-départementaux ». En cas de déploiement de fibre optique liant deux départements, qu’il s’agisse de la même région ou non, l’« aide supplémentaire [sera] de 10% », de 15% pour l’association de trois départements et ainsi de suite.

Le rallongement des subventions, qui s'élèvent à 3 milliards d'euros sur 10 ans,  sera inscrit dans l’appel à projets à paraître la semaine prochaine.

 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here