De la fibre optique dans l’Est-Var

De la fibre optique dans l’Est-Var

Fréjus et Saint-Raphaël verront leurs câblages en cuivre remplacés par une installation en fibre optique dès cette année. L’opérateur historique échelonne les travaux sur cinq ans.

Dans l’Est-Var, plusieurs communes ne bénéficient pas encore du « triple play », c’est-à-dire l’Internet, le téléphone et la télévision en raison de la faiblesse du réseau cuivre encore en place : plus l’on s’éloigne du central, moins le débit est performant ce qui désavantage les particuliers et les entreprises.

L’arrivée de la fibre optique est donc un soulagement même si, pour l’heure, seuls les quartiers denses des villes de Fréjus et Saint-Raphaël bénéficieront du déploiement de la fibre optique prévu pour débuter en 2013 et s’achever en 2018.

Une fois les travaux terminés, le raccordement sera mutualisé de façon à ce que les autres opérateurs puissent délivrer à leur clientèle de la fibre optique.

Il  n’est pas encore question du déploiement des autres communes de la Cavem, l’opérateur historique se concentre sur celles qui pourront amortir son investissement.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here