Charleville-Mézières : la fibre optique en résolution 4G pour 2014

Charleville-Mézières : la fibre optique en résolution 4G pour 2014

La maire de Charleville-Mézières, Élisabeth Bonillo, a profité de la cérémonie de prononciation des vœux organisée vendredi 24 janvier dernier pour annoncer le déploiement de la fibre optique dans la commune cette année.

Une résolution 4G à la place du haut débit

Vendredi 24 janvier dernier, plus de 300 personnes étaient réunies à la salle polyvalente des Mazures pour assister à la prononciation des vœux de la maire de la commune, Elizabeth Bonillo. Un discours qui a essentiellement tourné autour du prochain déploiement de la fibre optique dans la région.

Installée dans la ville depuis août 2013, la fibre optique « s’étend aujourd’hui de Charleville à Chooz » a rappelé la maire. « Nous avons profité qu’elle passe aux Mazures pour faire des travaux », a-t-elle ajouté. Cependant, ceux qui s’attendent à voir déployée une fibre optique classique en bas de chez eux risquent de déchanter. La maire a en effet précisé qu’au lieu du haut débit, les habitants profiteront d’une fibre optique en résolution 4G, déployée « pour le second semestre 2014 ».

Elizabeth Bonillo a également tenu à rappeler les avantages de cette fibre optique. La population de la commune est en constante augmentation et il est désormais important d’adapter les réseaux Internet, pour « une plus grande fluidité » a-t-elle souligné.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here