Bouygues Construction va déployer la fibre optique dans l’Oise

Bouygues Construction va déployer la fibre optique dans l’Oise

Mardi 7 janvier, le groupe Bouygues Construction a annoncé avoir été choisi par le département de l’Oise pour réaliser la première phase du déploiement de la fibre optique. Le contrat s’élève à 97 millions d’euros.

14 000 prises d’ici la fin 2014

Dans un communiqué publié hier, Bouygues a officialisé le choix de Bouygues Energies & Services et de sa filiale Axiome par le Syndicat mixte Oise très haut débit (SMOTHD) pour la réalisation de la première phase du déploiement de la fibre dans le département, en groupement avec Sobeca. Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan « très haut débit, partout et pour tous », visant à fournir l’ensemble du département de l’Oise en fibre optique.

Le projet « vient de démarrer dans les 21 communes concernées pour la première année de déploiement, soit près de 14 000 prises FTTH d’ici la fin 2014 », explique Bouygues. « Au total, 10 000 km de fibre optique seront déployés et 278 000 prises FTTH construites dans le département de l’Oise en moins de 10 ans, selon une programmation annuelle par zone », ajoute l’entreprise de BTP. Deux phases de cinq années seront nécessaires pour accomplir le déploiement total du réseau de fibre optique : 2013-2017 et 2018-2022. Seront couvertes en priorité les communes ayant un débit Internet inférieur à 2 Mb/seconde.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here