Bientôt, la fibre optique d’Orange bénéficiera à Arles

Bientôt

La Fibre d’Orange (France Télécom) continue de se déployer en Provence-Alpes-Côte-D’azur et arrive à Arles. Marseille, Aix-en-Provence, Vitrolles, et bientôt les 30.000 foyers arlésiens fibrés.

Le 5 juin, Patrick Figueres, directeur d'Orange pour le Sud-Est a annoncé en présence d’Hervé Schiavetti, maire d’Arles : « La première tranche, dont les travaux vont débuter prochainement concernera une zone comprenant les quartiers du Trébon, de Montplaisir, du Mouleyrès et des Alyscamps ». Un ensemble choisi pour sa forte densité de population.

A l’heure actuelle, on ne sait pas encore dans quel ordre seront fibrés les autres quartiers arlésiens. Pour l’opération, il est question d’utiliser les réseaux existants (aériens ou enterrés), donc peu de travaux à prévoir.

Début 2014, les premiers arlésiens bénéficieront d’un réseau fibre optique, qu’ils soient clients Orange ou d’un autre fournisseur d’accès à Internet (FAI).

« C'est un grand programme industriel pour Orange, qui investit deux milliards d'euros dans l'opération en France »,  informe Patrick Figueres, directeur d'Orange Sud-Est. Et d’ajouter que c’est «  un challenge pour Arles (où Orange ne souhaite pas communiquer le montant de son engagement financier, NDLR), ville la plus étendue de France ». En effet, Arles fait plus de 70.000 hectares de superficie.

Si Orange s’est engagé à fibrer d’ici 5 ans tout Arles, les plus chanceux devraient être les habitants du centre-ville.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here