Au collège le Clos-Tardif, la rentrée avec la fibre optique

Au collège le Clos-Tardif

Dès le début de juillet 2013, le collège le Clos-Tardif de Saint-James, en Basse-Normandie, a été relié à la fibre optique.

En Basse-Normandie, le collège le Clos-Tardif de Saint-James, peut enfin se connecter à Internet via la fibre optique depuis début juillet 2013.

Le collège le Clos-Tardif se modernise

Avec la rentrée scolaire en septembre, le collège a pris les devants et profité de l’été pour acquérir une meilleure connexion à Internet grâce à la fibre optique. Philippe Perennes, professeur de technologie et administrateur du réseau du collège, explique qu’il doit « terminer la bascule des services de l’espace numérique de travail du collège » d’ici fin août.

L’arrivée de la fibre optique n’étonne personne dans ce collège. En effet, il est connu pour être toujours à la pointe de la nouvelle technologie. La connexion au très haut débit va faciliter la vie des professeurs comme la synchronisation de leurs données de cours.

Le Conseil général a décidé d’éteindre cette connexion aux 54 collèges publics, 11 lycées et 13 sites du Conseil. La fibre optique sera ainsi déployée grâce à un réseau de 1 500 Km. Les travaux seront pris en charge par le Département via le syndicat Manche numérique.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.