A Castres, l’arrivée de la fibre optique est imminente

A Castres

Pour Castres, 2013 rimera avec très haut débit. L’opérateur historique s’apprête à commencer les travaux pour que les abonnés puissent bénéficier du très haut débit à la fin de l'année.

En Midi-Pyrénées, Castres-Mazamet sera la première agglomération après Toulouse à profiter de la fibre à domicile (FTTH).

En ce début d’année, France-Télécom débute les travaux afin que les premiers clients entrent dans l'ère fibre optique d'ici la fin de l'année.

Patrick Bonnefoi, en charge du projet fibre pour le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, précise : « On va démultiplier le haut débit. On passera alors de 25 mégas, dans le meilleur des cas aujourd'hui, à 100 mégas. »

La place Soult, Ernest-Barthe et  La Villégiale – les secteurs concernés- auront donc un débit quatre fois plus puissant.

La fibre sera déployée dans un premier temps dans la rue pour aller jusqu’aux pieds des immeubles, dans un second temps, les armoires de répartition seront installées sur le domaine public et enfin, la fibre éliera domicile aux paliers des résidences.

Les installations de France-Télécom Orange seront exploitables par tous les opérateurs, les abonnés seront donc libre de choisir le leur.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here