1,4 million d’abonnés à la fibre optique en France Métropolitaine

1

L’ARCEP vient de publier son dernier observatoire sur le très haut débit le 4 mars dernier. Le plus gros enseignement de ce rapport est la nette accélération des abonnements à la fibre optique jusqu’au domicile (aussi appelé FTTH) qui compte maintenant 1,4 millions d’abonnés dans l’Hexagone, une augmentation de 55% sur un an !

 

 

Une croissance qui ne s’arrête pas

 

               En 2015, pas moins de 500 000 foyers ont décidé de passer à la fibre optique alors qu’ils étaient 375 000 en 2014. Comme nous le disions plus haut, le nombre de foyers reliés à la fibre optique est désormais de 1,4 millions mais cette croissance ne devrait faire qu’augmenter dans les mois en venir. En effet, les logements éligibles à la fibre optique sont maintenant de 5,6 millions, soit 38% de plus par rapport à 2014 et les investissements des opérateurs sont de plus en plus nombreux.

 

Un autre très bonne nouvelle est que les logements éligibles ne se situent plus seulement dans les grandes agglomérations. « Parmi ces 5,6 millions de logements, 2,2 millions sont situés en dehors des zones très denses et 881 000 sont éligibles via des réseaux d’initiative publique. Les déploiements en zones moins denses ont été plus importants qu’en zone très dense » précise d’ailleurs l’ARCEP dans son communiqué.

 

 

               Tout cela s’inscrit dans le plan France Très Haut Débit mis en place par le gouvernement et est aussi en accord avec les directives de la Commission Européenne. Nous pouvions déjà le sentir mais nous pouvons désormais être certain que la France est en pleine révolution numérique.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here