Actualité des réseaux, des FAI, de la télévision connectée et de la fibre optique.

Le plan déploiement de la fibre optique confié à Antoine Darodes

darodes  arcep  plan  pellerin

L’actuel directeur de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), Antoine Darodes, va être chargé par le gouvernement de coordonner le déploiement du très haut débit

Très prochainement, le gouvernement va nominer Antoine Darodes de Tailly à la tête du plan national pour le développement du très haut débit. Cette structure de pilotage national a pour fonction d’assurer le suivi des investissements et de faire respecter les engagements des opérateurs en matière de déploiement. L’objectif est de doter l’ensemble du pays au réseau fibré, d’ici les 10 prochaines années.

Antoine Darodes de Tailly, diplômé de l’ENS Cachan et agrégé d’économie gestion, possède une bonne connaissance des sujets de régulation économique et juridique, ainsi que du travail avec les collectivités. Sa nomination à ce poste fait consensus.

La ministre déléguée à l’Economie numérique, Fleur Pellerin, déclarait la semaine dernière qu’une « structure légère dans un premier temps, créée au sein du gouvernement » aurait pour objectif de « préciser les paramètres techniques et financiers du déploiement du très haut débit ».

Cette structure devrait regrouper « des personnes détachés de l’Arcep et du commissariat général à l’investissement ou de la Caisse des dépôts », avait-elle précisé le 17 octobre dernier. Me Pellerin présentera sa « feuille de route » à la fin du mois, pour une mise en œuvre au mois de février de l’année prochaine.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire

Réseaux sociaux

LaFibreOptique.com