Technicolor leader des passerelles d’accès

Technicolor leader des passerelles d’accès

La société Technicolor est devenu le leader du marché des technologies de passerelle d’accès, technologies qui sont utilisées dans de nombreuses box d’opérateur dans le monde entier. Un succès qui ne freine pas la société.

La connexion par câble et surtout par fibre optique nécessite des paramètres et une technologie nouvelle : le Docsis 3.0. Sans cela, impossible d’atteindre les débits promis par la fibre optique, à savoir 100 Mbps et plus.

Actuellement, l’expertise de Technicolor lui permet d’être présente sur 30% du marché au niveau mondial, selon le dernier rapport Infonetics. De nombreux opérateurs font appel à Technicolor pour développer les passerelles de leurs box.

Actuellement, la technologie de Technicolor permet des débits supérieurs aux débits domestiques de la fibre optique : un débit descendant de 400 Mbps, soit 2 à 4 fois ce qui est déployé en ce moment en France. Mais la société continue la R&D.

Elle espère bientôt pouvoir doubler ce débit descendant et atteindre des passerelles permettant un débit de 800 Mbps. L’entreprise prévoit sans doute de se positionner sur un marché naissant, celui du « ultra haut débit » comme déployé par Google avec la Google Fiber.

De plus, la technologie Technicolor permet la couverture Wifi 802.11n la plus étendue du marché, ce qui conforte la société dans son statut de leader et dans ses contrats commerciaux avec les opérateurs du monde entier.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here