OTEGLOBE augmente la capacité de son câble TransBalkan Network grâce à Infinera

OTEGLOBE augmente la capacité de son câble TransBalkan Network grâce à Infinera

Le câble TransBalkan Network (TBN) déployé par l’opérateur grec OTEGLOBE, dont le siège social se situe à Athènes, court de la Grèce à l’Allemagne et permet à l’opérateur de fournir des services très haut débit pour les professionnels. Afin de garantir les débits, l’opérateur a augmenté la capacité de cette infrastructure.

L’équipementier américain Infinera spécialisé dans la fibre optique a été choisi par l’opérateur pour augmenter le débit du câble TBN long de près de 8.000 kilomètres. Un choix motivé par une longue collaboration entre les deux entreprises.

« Nous avons travaillé avec Infinera depuis 2008 et utilisons la plateforme DTN sur le réseau TBN. Durant les quatre dernières années nous avons profité de la technologie d’Infinera, de sa flexibilité, de sa fiabilité et de sa facilité d’usage qui nous permet d’activer un nouveau service à 10Gbps en quelques minutes » a déclaré Panagiota Bosdogianni, directeur technique de l’opérateur.

Le câble TBN bénéficie désormais de la nouvelle technologie d’Infinera DTN-X ce qui a permis d’en augmenter le débit maximal de 600Gbps à plus de 1Tbps. Cela permettra à OTEGLOBE de garantir ses services qui se déclinent en 10Gbps, 40Gbps et 100Gbps et sont destinés essentiellement à des opérateurs nationaux n’ayant pas leur propre réseau.

L’implémentation de la nouvelle infrastructure sur le câble TransBalkan Network a été complétée avec succès sans aucune perturbation des services d’OTEGLOBE ou de ses opérateurs clients.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here