Le THD se développe aux Etats-Unis

Le THD se développe aux Etats-Unis

Le très haut débit par fibre optique semble conquérir de plus en plus de ménages en France mais aussi aux USA et, en général, partout dans le monde. ABI Research a dévoilé de nouvelles données concernant la pénétration du THD dans le monde.

Quelques 620 millions d’abonnés devraient être des abonnés très haut débit (fibre optique et câble confondus) d’ici la fin de l’année, soit une hausse de près de 7,3% depuis 2011. Au final, cela représentera près d’un tiers des foyers du monde.

Comme prévu, l’ADSL se développe de moins en moins vite et pourrait même commencer à décliner alors que les abonnés recherchent de plus en plus de performance au niveau du débit. Fin 2012, le marché de l’ADSL pourrait passer de 64% à 63% de l’ensemble des connexions internet mondiales.

Selon ABI Research, les Etats-Unis ont le niveau de pénétration le plus haut concernant le très haut débit (par câble et par fibre optique) avec près de 72,4% des foyers connectés. Un marché qui tourne donc au ralenti avec seulement 0,8% de croissance cette année.

Le déploiement de la fibre optique outre-Atlantique devrait continuer et être supérieur à celui de du câble (+6,4% pour la fibre optique contre +2,2% pour le câble).

Mais si le réseau se développe plus vite, le nombre d’abonnements reste largement dominé par le câble avec 55,2 millions d’abonnés fin 2012 contre seulement 8,1 millions pour la fibre optique. L’ADSL, de son côté, concerne quelques 37 millions d’abonnements.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here