Le président américain encense le réseau Internet parisien

Le président américain encense le réseau Internet parisien

Pour Barack Obama, Paris est un exemple à suivre en matière de connectivité Internet. Lors de sa dernière intervention publique, le président américain a affirmé que la Ville Lumière, en compagnie de Hong Kong et Tokyo, avait un des réseaux les plus fiables et rapides de la planète.

Pas assez de fournisseurs Internet aux Etats-Unis

Dans un contexte diplomatique relativement houleux entre Paris et Washington, le président des Etats-Unis a voulu apaiser les esprits. En déplacement dans l'Iowa pour parler du plan américain pour la connectivité, Barack Obama n'a pas tari d'éloges sur le réseau de fibre optique de la capitale française, qu'il estime au premier rang mondial, tout comme de grandes villes d'Asie.

Selon lui, la fameuse municipalité de Cedar Falls, aux Etats-Unis dispose d'un réseau tout aussi performant que ces dernières. Il estime que les autres villes américaines devraient suivre l'exemple de cette commune de l'Iowa, qui a déployé un réseau offrant un débit de 1 gigabit par seconde.

Dans un décors fait de bobines de fibre optique, le président américain a en outre regretté l'absence de concurrence sur le marché des fournisseurs Internet. Il appelle les investisseurs à se pencher sur ce segment porteur, dans lequel il y a encore beaucoup de choses à développer.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here