La 4G offre une vraie rupture technologique selon 4Gmark

La 4G offre une vraie rupture technologique selon 4Gmark

4Gmark, partenaire de ZDnet, a étudié l’efficacité de la 4G dans à Paris et confirment que cette technologie offre bien une rupture avec la 3G, en dépit de ce qu’a pu avancer l’association de l’UFC Que Choisir.

La 4G, supérieure à la 3G en termes de débit et de qualité de service

4Gmark, partenaire de ZDnet, a réalisé une étude à Paris afin de comparer l’offre 3G et 4G chez Bouygues Telecom, Orange et SFR et les conclusions sont favorables à la 4G. Tous opérateurs confondus la 4G offre en moyenne des débits ascendants 3 à 4 fois supérieurs aux abonnés parisiens.

En termes de qualité de service, la supériorité de la 4G est également évidente. Le taux de diffusion réussie et de qualité du streaming est de 96 % pour la 4G contre 73 % pour la 3G. « En 4G, la qualité de service sur tous les usages plafonne à un niveau d’excellence. Les opérateurs rendent comptent d’une expérience quasiment parfaite » a souligné 4Gmark.

La conclusion est sans appel : « A Paris, où la 4G est disponible sur la quasi-totalité du territoire, elle offre, une amélioration sensible de la vitesse des échanges. En pratique c’est une navigation plus rapide et plus fiable sur les usages récents. Ce gain sera remarquable et appréciable pour l’utilisateur “connecté” et “technophile” qui cherche l’instantanéité ».

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here