Des offres spéciales pour les sociétés franciliennes par l’opérateur Nerim

Des offres spéciales pour les sociétés franciliennes par l'opérateur Nerim

Les entreprises parisiennes, et celles de la petite couronne, se voient offrir une offre de fibre « Ultra Haut Débit »par l'opérateur Nerim. Ce dernier a annoncé sa démarche le mercredi 3 juillet 2013.

L'opérateur Nerim annonce qu'il met à disposition des entreprises franciliennes une offre fibre « Ultra Haut Débit », de 1 à 10 Gigabits (Gb/s) par seconde aussi bien pour émettre que pour recevoir. Il consacre ses offres aux entreprises parisiennes et à celles de la petite couronne, c'est-à-dire des départements des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

Des offres seulement pour les sociétés

En France, les entreprises ont depuis peu pu expérimenter les débits de 1 Gb/s à 10 Gb/s. Cependant les installations ne le permettent pas toujours. Nerim, un des opérateurs spécialisés pour les entreprises depuis 1999, a annoncé mercredi 3 juillet 2013 qu'il rendait possible ces débits à toutes les sociétés franciliennes. Le plus reste que les débits seront symétriques : le même au niveau de l'arrivée que de la sortie.

Tout a un prix. Pour obtenir une telle vitesse de débit, les entreprises devront débourser 1 900 euros par mois hors taxe pour une connexion à 1 Gb/s et 3 200 euros pour celle à 10 Gb/s. Si les prix paraissent exorbitants pour un particulier, ils s'avèrent attractifs pour une entreprise selon Cyril de Metz, le président de Nerim.

L'opérateur Nerim vise haut

Avec ces offres, l'opérateur espère acquérir plus de notoriété et voir son chiffre d'affaires à 40 millions d'euros d'ici 2015. En attendant, il compte déjà 20 000 clients, ce qui équivaut à un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros en 2012. Cependant tout reste relatif dans ses objectifs : toutes les entreprises ne désirent pas forcément souscrire à ces offres.

En France et dans la majorité des pays, seules les entreprises bénéficient d'un aussi « Ultra Haut Débit » qui peut même parfois être supérieurs à 1 Gb/s. Les particuliers, eux, se contenteront pour le moment d'un débit de 300 Mégabit par seconde.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here