4G française et iPhone 5 : un mariage raté ?

4G française et iPhone 5 : un mariage raté ?

Hier a été dévoilé le très attendu et plus qu’anticipé iPhone 5 de Apple. Mais le public français a du faire face à une déception au moins égale à son excitation : l’iPhone 5 ne serait pas compatible avec la 4G française.

A l’orginie de cette déception que les utilisateurs d’iPhone espèrent tous être temporaire il y a l’attribution des bandes pour la 4G. Les fréquences que l’Arcep a attribué aux opérateurs français ne seraient pas compatibles avec la version française du nouvel iPhone.

Plus précisément, l’iPhone 5 destiné à la France prend, pour la 4G, les bandes 1 (2100 MHz), 3 (1800 MHz) et 5 (850 MHz). Or, pour l’instant, aucun opérateur français n’a obtenu une bande de fréquence compatible pour le déploiement de la 4G.

Les seuls abonnés qui peuvent avoir un peu plus d’espoir que les autres sont ceux de Bouygues Telecom qui, bien que n’ayant pas encore eu l’accord de commercialisation de l’Arcep, serait en train de tester la 4G sur la bande de fréquence 3 (18000 Mhz).

Free, SFR et Orange devront, au contraire, soit attendre une nouvelle version de l’iPhone 5 soit renégocier avec l’Arcep les bandes de la 4G… ce qui risque de poser problème à ces opérateurs.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here