Salon SIdO : Autour de l’Internet des objets connectés à Lyon

Salon SIdO : Autour de l’Internet des objets connectés à Lyon

L’événement professionnel « SIdO » consacré à l’internet des objets connectés a ouvert ses portes mardi 07 avril à la Cité Internationale de Lyon. Sur les deux jours, 150 exposants et 3 000 professionnels sont attendus.

Deux jours keynotes chargés

Le SIdO – showroom de l’Internet des Objets – engagé dans la FrenchTech et soutenu par la métropole lyonnaise ouvre donc ses portes jusqu’à ce soir.

Le monde de l’internet des objets, ce réseau qui permet de connecter les objets physiques de la vie réelle à Internet et collecter des données, est en véritable ébullition. Présent un peu partout : l’industrie, les espaces publics – smart cities – la domotique, l’e-santé, etc. L’internet des objets apporte tout un nouvel écosystème à développer et améliorer.

Au programme, showrooms technos & usages, conférences*, workshops, barcamps, FabLab, ainsi qu’un pôle de recrutement. Rendez-vous, donc à la Cité Internationale de Lyon. L’entrée est gratuite pour les professionnels s’étant préalablement préenregistrés sur les sites internet afin d’obtenir leur badge électronique d’accès. Dans le cas contraire, l’entrée sera payante sur place (50€).

*Conférences Enjeux et Stratégie : Quels enjeux pour les marques à l’heure du tout connecté ? ; Les objets connectés : leviers de croissance et nouveaux business models pour l’entreprise ; La Data au coeur de la stratégie d’entreprise : business et bénéfices clients ; Quelles connectivités pour l’objet connecté ? Smart Home, Smart City, Santé & bien être, etc.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here