Le marché mondial des serveurs au beau fixe

Le marché mondial des serveurs au beau fixe

Gartner vient de publier les chiffres concernant le marché des serveurs. Les ventes mondiales de serveurs ont été orientées à la hausse au 3ème trimestre et les revenus des fabricants aussi. 

+1% en volume

Si les revenus sont en hausse dans la zone EMEA, les volumes, eux, ont chuté de 4%. Même si tous les marchés n'ont pas été logés à la même enseigne, le marché mondial des serveurs a terminé sur une note positive au 3ème trimestre : 1,7% en valeur et +1% en volume.

« Seuls les marchés nord américain et Asie Pacifique ont enregistré une hausse des volumes » tempère toutefois Errol Rasit de Gartner. « Et ce, en raison de la demande des entreprises en environnement hyperscale présentes dans ces régions ».

C'est HP qui domine toujours le marché mondial, malgré des ventes en baisse de 14,9% et des revenus sensiblement identiques à l'an dernier (-0,9% à 3,73 milliards de dollars). Dell et IBM se disputent les deuxième et troisième places, mais sur ce trimestre c'est Dell qui s'en est le mieux sorti avec des ventes en hausse de 1,3% et des revenus en progression de 9,6% à 2,2 milliards de dollars. Deux multinationales chinoises ont par ailleurs leur apparition dans le Top 5 des fabricants (en volume) : Huawei (+34,3%) et Inspur Electronics (+81,9%). En revanche, en valeur, ce sont toujours Cisco (+30,8% à 783 millions de dollars) et Oracle (+0,0% à 500,4 millions de dollars) qui complètent le Top 5.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here